Pour toute intervention ou devis, vous pouvez nous contacter directement par téléphone :
Le Lyctus brunneus, aussi appelé lycte brun, est un insecte xylophage qui s’attaque principalement aux bois feuillus riches en amidon, comme le chêne, le noyer, l’érable ou encore le frêne. À première vue, il peut sembler inoffensif, mais en réalité, il est capable de causer des dégâts considérables aux structures en bois, aux meubles et aux objets décoratifs. Ce coléoptère de petite taille creuse des galeries à l’intérieur du bois, fragilisant les matériaux jusqu’à ce qu’ils deviennent friables et s’effondrent sous la pression.
Le Lyctus brunneus est un insecte discret, mais certains indices peuvent trahir sa présence :
Le Lyctus brunneus est un insecte nocturne et discret, qui passe la majeure partie de son cycle de vie sous forme de larve, cachée dans le bois. Il privilégie les environnements tempérés et secs, mais il peut aussi survivre dans des conditions plus humides si le bois contient suffisamment d’amidon.
Vous souhaitez un devis ou une solution concernant votre problème de nuisibles ou de traitements du bois, nous vous invitons à remplir le formulaire, un expert vous recontactera rapidement :
© 2025 Traitementbois.com by LBC3D, tous droits réservés